Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

Le premier cinéma dynamique du vin

www.lejsl.com

Depuis son ouverture il y a 19 ans, le “Hameau Duboeuf” est devenu un lieu oenotouristique incontournable dans le Beaujolais. Déjà doté de belles attractions du vin, cet oenoparc vient encore d’innover en lançant le premier cinéma dynamique consacré au vin. 

Présenté sur Le Journal de Saone et Loire, Ciné Up est le nom de la nouvelle attraction du “Hameau Duboeuf” à Romanèches-Thorins, l’oenoparc de la famille Duboeuf. Créé il y 19 ans, celui-ci se compose dorénavant de 5 sites. Dans la “Gare du vin”, tout d’abord, vous plongerez au coeur de l’axe mythique du transport viticole : Paris – Lyon – Méditerranée. Vous pourrez ainsi y admirer, entre autre, le wagon impérial de Napoléon III, cadeau de la Compagnie du Nord. Vous pourrez vous balader dans le “Hameau du vin” au cours d’un parcours merveilleux et ludique à travers les métiers de la vigne et du vin. Dans le “Centre de Vinification”, vous apprendrez l’aspect technique. Enfin, au coeur des “Jardins du Beaujolais”, vous apprécierez les senteurs de fleurs, d’écorces, de fruits ou d’épices qui font la richesse des arômes du vin.

Depuis le 8 avril, une nouvelle attraction a fait son apparition à l’oenoparc : Ciné Up, le premier cinéma dynamique dédié au vin. Dans des nacelles mobiles, vous embarquerez pour une simulation de vol au-dessus des vignobles du Mâconnais et du Beaujolais. Pour vous guider lors de ce voyage, deux abeilles vous accompagneront pour vous faire découvrir cette belle région viticole. En plus de la découverte de ces fabuleux paysages, cette aventure inédite sera aussi l’occasion d’en découvrir plus sur la culture du vin.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>