Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Femmes : une ivresse grandissante …

image

Malgré la baisse générale de la consommation quotidienne d’alcool, le, femmes âgées de 18 à 25 ans, seraient de plus en plus nombreuses à boire beaucoup de boissons alcoolisées, selon la nouvelle enquête de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES).

Selon l’Express, actuellement, près d’un français sur cinq est ivre au moins une fois par an, et la hausse de la consommation touche particulièrement les jeunes représentantes de la gente féminine. Leur ivresse a connu une hausse de 14% en cinq ans, elle est passée de 20 à 34% entre 2005 et 2010. La proportion de femmes ayant eu une consommation occasionnelle mais importante est passée de 30 à 42% toujours en cinq ans.

Petite information positive tout de même, la consommation d’alcool au quotidien est toujours en baisse : en 2005, 16% des 18-75 ans buvaient quotidiennement de l’alcool, contre 12% en 2010. Bilan assez rassurant.

Les hommes sont cependant toujours plus nombreux que les femmes à consommer tous les jours (18% contre 6%) “Boire un peu trop tous les jours, c’est mettre sa vie en danger. On a beaucoup communiqué sur l’ivresse, sur les jeunes et sur les femmes. Or la grande majorité des sujets qui sont en danger à cause de leur consommation d’alcool sont des hommes entre 40 et 60 ans”, estimait à cette occasion le psychiatre Philippe Batel.

“Celui qui conduit est celui qui ne boit pas” Vous voulez connaitre le taux d’alcool que vous avez dans le sang avant de prendre le volant : Testez vos limites !

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>