Chroniques sur le vin
2

actualites publiée le dans Insolite

L’Hyperdécantation : du vin dans un mixeur !

freedigitalphotos.net / John Kasawa

Du vin dans un mixeur ? Cela pourrait paraître un peu brutal, mais la technique serait efficace. Surnommée “Hyperdécantation”, c’est la dernière trouvaille de Nathan  Myhrvold, un inventeur américain.

Selon RTL.be, Nathan Myhrvold est un “Géo Touvetou” américain reconnu. Il s’est illustré dans de nombreux domaines tels que la physique quantique, la photographie ou encore l’informatique. Dans un article diffusé dans Bloomberg Businessweek, il a déclaré avoir découvert l’accessoire miracle pour décanter un vin. Vous pensez sûrement à la carafe à vin… mais non, pour lui ce serait le mixeur ! Laisser son précieux breuvage entre les mains de ce “dangereux” appareil ménager peut vous sembler étrange mais selon Nathan Myhrvold, ce serait “le meilleur outil pour décanter un vin”. Pour ceux qui se diraient que Nathan Myhrvold n’y connait rien, ou est un fou, sachez quand même qu’il est un chef expérimenté qui transmet son savoir dans l’encyclopédie cunlinaire Modernist Cuisine. Nommée “hyperdécantation”, sa dernière trouvaille, dont les bases reposent sur la science et son expérience, s’avèrerait particulièrement efficace pour sublimer les arômes des vins plus jeunes. La méthode est simple comme l’explique Nathan Myhrvold : ”Je verse juste le vin dedans, et j’actionne le mixer à la puissance maximale pendant 30 à 60 secondes, puis je laisse la mousse se dissiper (ce qui se produit rapidement) avant de servir”. Face aux futurs détracteurs, il propose un test simple pour juger de la qualité de son “hyperdécantation” : déguster à l’aveugle un même vin décanté selon les deux méthodes, la traditionnelle et la sienne ! Alors à vous de juger … Nous, on va vite essayer !

Via

2 commentaires sur “L’Hyperdécantation : du vin dans un mixeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>