Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

It’s “Rosé Time” avec G.H.MUMM

@G.H.MUMM / carnetdebulles.blogspot.fr

Avec les beaux jours qui reviennent, la célèbre Maison de Champagne G.H.MUMM a décidé de dédier un coffret à sa cuvée “Rosé”, intitulé “Rosé Time” et illustré par l’artiste Noma Bar. Pour mettre en avant son breuvage, la marque a inclut dans celui-ci une réinterprétation d’une certaine version de la flute de champagne apparue à la fin du 19ème siècle : la pomponne, une flute sans jambe.

Présenté sur Carnet de bulles, le “Rosé Time” est le nom du dernier coffret imaginé par la maison de Champagne G.H.MUMM. Celui-ci contient un flacon de G.H.MUMM ainsi que 3 flutes de dégustation assez spéciales. Pour déguster sa cuvée, la maison a en effet décidé de remettre sur le devant de la scène une flute à champagne particulière apparue à la fin du 19ème siècle : la pomponne. Il s’agit d’une flute sans jambe “à l’origine en forme de corne d’abondance dont on doit vider le contenu faute de pouvoir la poser sur la table”, comme nous l’explique Carnet de bulles. La coffret “Rosé Time” comprend ainsi 3 pomponnes revisitées en forme de cloche, ce qui permet de davantage mettre en avant les arômes de la cuvée tout en aidant à la formation des bulles. La couleur du verre a aussi été étudié de manière à sublimer la robe de la cuvée rosé de G.H.MUMM. Afin de pouvoir tout de même poser ces pomponnes, le coffret contient également un plateau signé “le Rosé Time by G.H.MUMM” et orné de 3 cercles servant à les accueillir. Le coffret, quant-à lui, a été illustré aux couleurs de la cuvée Rosé de la marque par Noma Bar, un artiste ayant déjà déjà travaillé avec la marque.

@G.H.MUMM / carnetdebulles.blogspot.fr

@G.H.MUMM / carnetdebulles.blogspot.fr

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>