Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Karl Lagerfeld lance sa ligne Cristal

Orrefors

Le célèbre couturier à la voix rauque et à l’accent germanique, Karl Lagerfeld, ne s’arretera jamais ! Et c’est une aubaine car son style et son charisme font de lui un homme plus que complet, toujours dans l’innovation… Aujourd’hui il lance sa propre collection de verre signée “KL” dans un domaine qu’il n’avait encore jamais exploité : une ligne de cristal !

Vous le connaissez obligatoirement, cet homme a travaillé dans de nombreux domaines, et toujours en innovant, en réussissant. De Fendi à Chanel en passant par H&M et Chloé, Karl Lagerfeld est un créateur de mode, couturier, photographe, éditeur et un excellent designer !

Cette fois, ce génie créatif ultra actif a signé sa propre ligne de verres en cristal. Pour cela, Karl Lagerfeld a eu l’aide de la société Orrefors, manufacture de cristal vieille de plus de cent ans et située en Suède.

Cette collection est plutôt du genre minimaliste, mais tout a été mis en place pour qu’elle soit parfaite : grand savoir faire, délicatesse, extrême finesse et précision sont les éléments qui décrivent et définissent cette manufacture de cristal, reflétant à merveille la perfection du luxe et du design suédois. On y trouve des coupes et flûtes à champagne, des verres à vin, mais aussi à liqueur, à eau, deux vases, une grande coupe ronde et également des sous-verres.

Il donc dessiné et imaginé sa ligne de verre à “son image”. Élégance, style et distinction sont les maîtres mots de ces écrins de cristal qui sont disponibles en noir, lait ou cristal clair, portant la griffe “KL”.

Aucune maison de cristal n’avaient encore fait appel aux talents de Karl Lagerfeld, et inversement, ce dernier n’avait jamais travaillé dans le milieu du verre et de sa création. C’est maintenant fait !
En revanche, pour ce qui est des commandes, il faudra attendre le 1er Septembre 2011 pour l’Europe !

Orrefors_ KL

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>