Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

La 153ème vente des vins de Hospices de Beaune se déroule ce week-end

image

La 153ème édition de la vente des vins des Hospices de Beaune se déroule ce dimanche 17 novembre. Comme chaque année, cet évènement incontournable va attirer de nombreux professionnels et particuliers dans la célèbre capitale des vins de Bourgogne. 47 cuvées y seront mises aux enchères dont la célèbre Pièce des Présidents, vendue au profit d’une association caritative, par la présidente de cette année : Clotilde Courau. 

Présentée sur France 3 Bourgogne, la 153ème vente des vins des Hospices de Beaune se déroule ce week-end, du 16 au 18 novembre 2013. Cette manifestation majeure du vin débutera le samedi soir au Château du Clos Vougeot avec une soirée en compagnie de la célèbre Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Mais l’évènement qui attirera les regards d’amateurs du monde entier est la traditionnelle vente aux enchères de vins qui aura lieu le dimanche. Cette année, ce sont ainsi 47 cuvées des Hospices de Beaune que les acheteurs du monde entier vont se disputer au cours de la vente. Plus précisément, 443 pièces, des tonneaux de 228 litres du millésimes 2013 seront proposés : 110 en blanc et 333 en rouge. Cela représente un nombre de lots inférieur à celui de l’édition précédente en 2012, une année déjà faible en volume. En effet, d’une manière générale, les Hospices de Beaune mettent en moyenne 680 pièces en vente lors de cet évènement.

Parmi toutes les pièces qui seront mises en vente, l’une d’entre elles va, comme à son habitude, attirer davantage les regards des acheteurs. Il s’agit de la célèbre Pièce des Présidents qui sera vendue au profit d’une association caritative. Cette fois-ci, c’est un tonneau de 456 litres de Meursault Genevrières 1e cru, Cuvée Philippe Le Bon, “un des plus beaux vins blancs du Domaine des Hospices”, comme le confie France 3 Bourgogne. Afin que cette vente atteigne les plus hauts sommets, comme pour chaque édition, une célébrités sera en charge d’animer les débats. Cette année, c’est la comédienne Clotilde Courau, princesse de Savoie, de Venise et du Pièmont qui a été désignée Présidente. L’événement sera à suivre en direct sur le site internet de France 3 Bourgogne le dimanche 17 novembre à partir de 14h.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>