Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

La BD “Les Ignorants” sacrée Meilleur Livre de Vin de l’année

lesignorants

Les Ignorants, la bande-dessinée d’Etienne Davodeau avait déjà beaucoup fait parler d’elle à la fin de l’année 2011. Celle-ci est de nouveau sous les projecteurs. Elle vient en effet d’obtenir le prix du “Meilleur livre de vin de l’année” au Gourmand Awards. 

Comme annoncé sur RTL.be, la BD Les Ignorants vient d’être sacrée “Meilleur Livre de Vin de l’année” aux Gourmand Awards. Chaque année, cette cérémonie récompense les meilleurs livres de cuisnine provenant du monde entier. La 17ème édition du Gourmand Awards s’est déroulée le Mardi 6 Mars dernier à Paris. Celle-ci annonçait le début du Festival du livre culinaire qui a lieu en ce moment dans la capitale, du 7 au 11 mars.

Les Ignorants, c’est une bande-dessinée imaginée par Etienne Davodeau qui avait déjà rencontré beaucoup de succès auprès des lecteurs à sa sortie, fin 2011. Elle raconte l’histoire de deux hommes, oeuvrant chacun dans un monde spécifique, qui vont se rencontrer et partager leurs expériences dans leurs domaines respectifs. Il y a tout d’abord Etienne Davodeau, dessinateur de BD réputé pour ses histoires de proximité et ses personnages. Celui-ci a décidé de partager pendant un an la vie et le travail de Richard Leroy, un viticulteur d’Anjou, adepte de la biodynamie. Ces deux “ignorants” vont chacun découvrir le monde de l’autre au cours des différents bulles et images de l’histoire. Un très bon ouvrage pour découvrir le monde du vin, le travail de la vigne, la biodynamie, mais aussi l’univers de la bande-dessinée.

Il est important de noter que, en plus de la bande-dessinée Les Ignorants, d’autres livres français ont été récompensés lors des “Gourmand Awards”. On peut ainsi citer le magazine Terre de Vin, dans la catégorie “Magazine de vin”, et le livre “le Champagne – une histoire franco-allemande”, dans la catégorie “Histoire du vin”.

Les Ignorants, Etienne Davodeau, Éditions Futuropolis. Prix : 24,50€

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>