Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

La Cave à Dédé et ses vins en “direct producteur”

www.lacaveadede.com

Créée en décembre 2010, La Cave à Dédé est un site de vente de vin en ligne un peu particulier : une soixantaine de vignerons partenaires y proposent leurs vins en direct. De quoi s’assurer un “produit de qualité bien conservé”.

Âgé de 48 ans, André Prisset est fils de restaurateur. Après avoir étudié en école hôtelière et obtenu un Bac Pro en restauration et un brevet professionnel de sommelier, il a travaillé pendant 30 ans comme maître d’hôtel sommelier dans de grands restaurants. Suite à cela, il crée en décembre 2010 son propre site de vente de vin en ligne : La Cave à Dédé. Le vin est un monde qui a en effet toujours attiré Mr Prisset : “J’adore le vin et les vignerons, faire partager et découvrir les merveilleux produits de ces artisans de la vigne, qui font un énorme travail pour nous enivrer de plaisir”, explique-t-il.

Des sites de vente de vin “qui ne se soucient pas du goût et du producteur”

Pour Mr Prisset, “la plupart des sites qui vendent du vin sur le net achète en gros pour obtenir un prix minimum et pour faire un maximum de bénéfice et de marge”. Il estime ainsi que ces différentes plateformes “ne se soucient pas du goût ou du producteur”. Ils stockeraient tous leurs vins dans de grands entrepôts “qui ne sont pas adaptés pour bien le conserver”, précise-t-il. Pire encore selon lui, “dès qu’il y a une soucis c’est tout un problème pour avoir un contact téléphonique”. Face à cela, l’homme a donc décidé d’opter pour un système de vente en direct avec La Cave à Dédé.

La Cave à Dédé : de l’achat de vin direct producteur

La Cave à Dédé, c’est donc un site de vente de vin en ligne qui compte aujourd’hui une soixantaine de vignerons. On parle ici de vignerons, et non pas de références de bouteilles, car André Prisset met en place un véritable partenariat avec eux. En effet, il propose de la vente direct producteur, c’est-à-dire qu’il ne possède pas les bouteilles référencées sur son site : “Quand un internaute choisit un vin, je contacte et transmet personnellement la commande au vigneron qui ira lui-même dans sa propre cave pour préparer cette commande”, explique-t-il. C’est le viticulteur qui expédira “le plus vite possible” la commande, directement depuis son domaine. Ainsi, selon l’entrepreneur, avec un tel fonctionnement, l’internaute s’assure d’avoir “un produit de qualité et bien conservé”. Il précise également que tous les viticulteurs présents sur son site ont tous été sélectionné par ses soins en allant à leur rencontre dans leur domaine ou sur les salons. Et si vous avez besoin d’un conseil pour choisir votre vin, un coup de fil au 07 77 60 62 48 et “vous pouvez être sur d’avoir Dédé au bout du fil”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>