Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

La Cuvée des Réseaux, ou comment devenir vigneron 2.0

lacuveedesreseaux.com

Vous avez toujours rêvé de participer à la création d’un vin, de donner naissance à votre propre cuvée ? Sachez que c’est possible grâce à La Cuvée des réseaux, une initiative originale lancée par les Vignobles Gueissard via les réseaux sociaux

Phénomène récent, le web participatif permet aux professionnels d’intégrer les particuliers, les consommateurs, à leurs différents projets. Ainsi ils peuvent faire appel à eux pour une participation financière, pour des avis sur les futurs produits ou services ou carrément pour réaliser une co-construction de leur offre avec eux. C’est dans cette tendance que La Cuvée des réseaux est née l’année dernière. Présentée sur le blog Cometik du Nouvel Observateur, celle-ci a été imaginée par toute l’équipe des Vignobles Gueissard. Afin de partager leur travail et leur amour du vin avec le grand public, ils ont décidé de proposer à tout ceux qui le souhaiteraient de créer avec eux un vin sur Internet, grâce aux réseaux sociaux notamment.

Ainsi, les Vignobles Gueissard vous propose de venir acheter 2, 4 ou 6 bouteilles de vin sur leur site, achat qui vous permettra par la suite de “devenir un acteur majeur dans la création du vin”. En effet, une fois cette dépense réalisée, vous deviendrez membre de La Cuvée des Réseaux, et vous pourrez ainsi donner votre avis sur toutes les décisions à prendre concernant le futur vin, par voie de vote sur Twitter ou Facebook. Couleur du vin, arôme, assemblage, packaging ; à vous de décider ! Vous aurez aussi accès à de nombreux challenges photos et vidéos, toujours via les réseaux sociaux. Mais votre participation ne sera pas que virtuelle puisque vous aurez aussi le privilège d’être invité à de nombreux évènements (initiation aux vendanges, mise en bouteille, etc.) par les Vignobles Gueissard. Ce sera également l’occasion de rencontrer de nombreux professionnels afin d’en savoir davantage sur le vin.

L’édition 2011 de La Cuvée des Réseaux a su séduire de nombreux consommateurs qui ont créé, ensemble, un vin de qualité puisque celui-ci a reçu la médaille de Bronze Macon 2012. Alors si vous souhaitez participer à La Cuvée des réseaux 2012, sachez que celle-ci sera lancée le 30 juin prochain à Saint-Cyr au cours d’une soirée gratuite à laquelle vous êtes convié. Cet évènement vous permettra de découvrir l’équipe des Vignobles Gueissard, son plan d’action 2012, ainsi que le résultat obtenu par les participants de l’édition 2011.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>