Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

La plus grande dégustation de vin du monde, par Eric Boschman

www.laplusgrandedegustation.be

Le 14 mai prochain, Eric Boschman convie les amateurs de vin belges ainsi que tout ceux qui le souhaitent à participer à ce qui pourrait bien devenir la plus grande dégustation de vin au monde. Un objectif : battre le record du monde, et pour cela il a besoin de vous ! 

Meilleur sommelier de Belgique en 1988 et maître fromager, Eric Boschman est un personnage du monde vin doté d’une grande notoriété dans son pays et à travers le monde. Avec son “ton décalé” et sa “bonne humeur communicative”, comme nous l’explique Bourgogne Live, il a su séduire de nombreux amateurs du vin. Aujourd’hui, il travaille en partenariat avec de nombreuses revues de presse et apparaît dans des émissions de télévision (et oui en Belgique on a le droit de parler de vin à la télé, la chance !) dans lesquelles il explique le vin de façon simple, compréhensible de tous. Le 14 mai prochain, Eric Boschman vous convie à un évènement inédit au Spiroudôme de Charleroi en Belgique : la “possible future” plus grande dégustation de vin au monde. L’objectif est en effet de battre le record du monde dans ce domaine.

Pour réaliser cet exploit, Eric Boschman invite 3.000 personnes à participer à une soirée spéciale vin et fromage pour la somme de 22€ par personne. Cet évènement aura aussi un but caritatif puisque les recettes seront reversées aux oeuvres du Lions Clubs, soit 50% à l’opération Cap 48 et 50% à la banque alimentaire de Fontaine-l’Evêque. Pour vous montrer l’ampleur de cet évènement, voici la plus grande dégustation du monde en quelques chiffres : “6 vins en provenance du monde entier, 6 fromages d’Europe, 3 sommeliers et quelques personnalités, 200 élèves de 2 écoles hôtelières, 3.000 tabliers, 18.000 morceaux de fromages, 4.500 petits pains, 250 bouteilles de Champagne, 1.500 bouteilles de vin et 3.000 bouteilles d’eau”. Alors si participer à cet évènement, et donc contribuer à un possible record du monde vous tente, rendez-vous sur le site officiel de l’opération pour vous inscrire.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>