Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

La viticulture bio du Sud a son guide !

SudVinBio

Lors du de la dernière édition du salon Millésime Bio, les visiteurs ont pu découvrir un nouveau guide oenotouristique réalisé par la région Languedoc Roussillon et SudVinBio. Sa particularité ? Il recense l’ensemble des domaines viticoles bio de la région Languedoc-Roussillon, ainsi que l’ensemble de leurs prestations oentouristiques. Un bon support pour les sudistes qui souhaitent découvrir le monde de la viticulture biologique de leur région.

Comme nous le fait remarquer le site Winetourisminfrance.com, ”le bio s’est imposé dans le monde du vin”. En suivant la tendance du tourisme vert et de l’éco-tourisme, le bio est également de plus en plus présent dans la stratégie oenotouristiquedes châteaux. Face à ce constat, et à l’occasion de la dernière édition du salon Millésime Bio, la région Languedoc-Roussillon, en partenariat avec SudVinBio, a décidé de répertorier l’ensemble des domaines bio ouverts au public et de son terroir dans un guide spécifique qui a été présenté lors du salon. Dans celui-ci, vous trouverez la présentation de 53 domaines et de leurs prestations oenotouristiques (accueil de groupes, visites,  ateliers spécifiques, explication du mode de production biologique, dégustation de produits de terroir, hébergement, restauration, promenades et randonnées…).

Le guide recense également les partenariats engagés entre ces domaines et divers professionnels du tourisme dans des domaines comme le bien-être, la culture ou encore le patrimoine. Pour ceux qui seraient intéressés par ce guide, une dernière bonne nouvelle vous attend : ce guide est en effet téléchargeable gratuitement sur le site SudVinBio.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>