Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac passe en mode vendange !

www.bordeaux.aeroport.fr

Non vous ne rêvez pas, il y a bien de vendanges à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. C’est même le seul établissement de ce type qui possède son propre vignoble, “La Croix de Guyenne”, pour une production d’environ 1.200 bouteilles cette année.

Comme nous l’annonce Aqui.fr, pour la 14ème année consécutive, des vendangeurs viennent de travailler dans l’enceinte de l’aéroport de Bordeaux, situé à Mérignac. Sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), cet aéroport est en effet devenu, il y a quelques années, le seul aéroport du monde à cultiver ses propres vignes. C’est une bon moyen pour la CCI de souligner la renommée internationale des vins bordelais, et de “mettre en valeur ses partenaires, son réseau international ainsi que certains de ces acteurs de la vie locale”, précise Aqui.fr. Nommé “La Croix de Guyenne”, le vignoble de l’aéroport s’étend sur 15 ares, en deux parcelles, à côté de l’entrée du hall B de l’établissement.

Cultivé par Olivier Bernard, propriétaire du Domaine de Chevalier à Léognan, il se compose de 40% de Cabernet-Sauvignon et de 60% de Merlot. Comme une partie du vignoble bordelais, Olivier Bernard a récemment réalisé ses vendanges avec, comme souvent, un groupe d’ouvriers un peu particulier. Des élus, des médias, des représentants des partenaires étrangers ou encore des dirigeants d’entreprises industrielles de la région se sont en effet transformés quelques instants en vendangeur sur l’une des deux parcelles de ce vignoble atypique. Les vignes de l’aéroport de Bordeaux devraient ainsi donner naissance, cette année, à environ 1.200 bouteilles de vin.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>