Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Lancement de la 1ère Coupe du Monde des Vins !

WebCaviste

A l’occasion de la La Coupe du Monde de Rugby, nous avons décidé de créer la nôtre, mais autour du vin, dont vous serez les acteurs principaux ! Pendant un mois, nous allons vous faire découvrir une sélection de 20 pays qui jouent un rôle significatif dans le monde du vin. Vous allez ainsi voyager sur la planète vin en apprenant qui fait quoi, et comment. Ce sera également l’occasion de vous offrir des magnums du Château Ramage La Batisse et de belles bouteilles du Château Saint-Marc !

Des chiffres

20 pays, 4 poules, 47 matchs dont une grande finale ! Vous avez 30 jours de compétition acharnée pour supporter et donner la victoire à vos pays préférés en votant à chaque match. Nos 2 partenaires seront là pour récompenser votre participation en vous faisant cadeau de leurs précieux nectars : bouteilles, magnums, double-magnum à déguster ! Ca, c’est pour la forme. Sur le fond, nous vous avons concocté un tour du monde du vin avec pour chaque pays, sa star, son truc en +, la relation au vin de ses habitants, ses chiffre clés et son palmares. Le but ? S’offrir une petite escapade loin de la crise, de la rentrée, ou des élection de 2012 tout en apprenant le vin en dehors de nos frontières.

Du vin à gagner  !

Pendant 30 jours, donc, vous aurez droit à une veritable Coupe du Monde des Vins dont vous serez les acteurs. En effet, chaque match donnera lieu à un vote des membres de winesup.fr, vous (!), pour déterminer le gagnant. Et parce qu’après l’effort, vient le réconfort, le Château Saint-Marc offrira ses vins aux plus grand supporters. En parallèle, vous pourrez établir des pronostics sur les résultats des poules et de la finale pour tenter de gagner un des magnums et un double-magnum mis en jeu par le Château Ramage La Batisse !

Participer ?

Pour participer à cette première Coupe du Monde des Vins, il vous suffit de  parcourir les fiches pays sur  la page d’accueil de la compétition, avant d’établir vos pronostics. Vous pourrez (devrez !) ensuite voter à chaque match pour tenter de donner la victoire au(x) pays de votre coeur/palais.

Les règles

Les 20 pays participants sont répartis en 4 poules de 5 pays. Dans un premier temps, en suivant le principe des Coupes du Monde, chaque pays rencontrera les 4 autres pays de sa poule durant des matchs de 3 heures. Pour gagner un match, un pays doit comptabiliser le plus grand nombre de votes des internautes durant le temps imparti. Un victoire remporte 3 points au pays, un match nul 1 point et une défaite 0 point. À la fin de la phase de poule, les 2 pays comptabilisant le plus de points seront sélectionnés pour les quarts de finale. Ainsi, les 8 pays sélectionnés joueront chacun un match de quart de finale sous le même principe que les matchs précédents. Pour chaque match, le pays obtenant le plus de votes des internautes aura gagné et sera ainsi sélectionné pour les demi-finale et ainsi de suite jusqu’à la finale. Le pays qui remportera la finale sera déclaré vainqueur de la Coupe du Monde des Vins 2011. La compétition se déroule du 09/09/2011 au 10/10/2011.

Les Grands Gagnants

  • Le meilleur supporter de la semaine : Une bouteille de Lion Saint-Marc 2010 (Graves, Blanc) et une bouteille de Château Brochon Cuvée spéciale 2009 (Graves, Rouge)

Pendant les 3 semaines de la phase de poule, nous élirons chaque semaine le supporter de la semaine, c’est-à-dire l’internaute ayant voté pour le plus de matchs dans la semaine. S’il y a plusieurs membres à égalité, un tirage au sort sera effectué. Elections en fin de chaque semaine (sauf la semaine du 9/09/11). Participer !

  • Le meilleur supporter de la Coupe du Monde des Vins : Un magnum de Château Ramage La Batisse 2002 (Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur, Rouge)

À l’issue de la Coupe du Monde des Vins, nous élirons aussi le meilleur supporter de toute la Coupe du Monde des Vins c’est-à-dire celui ayant voté pour le plus grand nombre de matchs durant toute la Coupe du Monde des Vins 2011. S’il y a plusieurs membres à égalité, un tirage au sort sera effectué. Election le 10/10. Participer !

  • Élection du meilleur commentateur de la Coupe du Monde  des Vins: Un magnum de Château Ramage La Batisse 2002 (Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur, Rouge)

À l’issue de la Coupe du Monde des Vins, nous élirons le supporter qui, selon nous, aura réalisé le meilleur commentaire durant toute la compétition. Ce commentaire pourra être pertinent, drôle, insolite … faites nous rêver ! Election le 10/10. Participer !

  • Le meilleur pronostiqueur de la phase de poule : Un magnum de Château Ramage La Batisse 2002 (Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur, Rouge)

Tirage au sort parmi les membres qui auront pronostiqué les 4 pays vainqueur de leur groupe pendant les phase de poule de la Coupe du Monde des Vins. Election le 29/09. Participer !

Date des pronostics : du 09/09 au 20/09 à 13h

  • Le meilleur pronostiqueur de la finale : Un double-magnum de Château Ramage La Batisse 2002 (Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur, Rouge).

Tirage au sort parmi les membres qui auront pronostiqué le pays vainqueur de la Coupe du Monde des Vins. Election le 10/10. Début des pronostics le 29/09.

  • Élection du “chanceux” de la Coupe du Monde des Vins : Un magnum de Château Ramage La Batisse 2002 (Haut-Médoc Cru Bourgeois Supérieur, Rouge)

Parce que chez winesup.fr, on est plutôt cool, et que nos partenaires, ils sont plutôt sympa, un tirage au sort parmi tous les participants permettra d’attribuer un magnum à l’un d’entre eux. Election le 10/10. Participer ici et !

Comment gagner à la Coupe du Monde des Vins ?

Réglement du jeu disponible sur simple demande ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>