Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le 1er Aout, c’est la Nuit du Terroir en Côtes de Bourg !

image

Le 1er Aout prochain, l’Association des Jeunes Agriculteurs des Côtes de Bourg vous donne rendez-vous pour la 4ème édition de la Nuit du Terroir. Au programme : rencontres et échanges avec des producteurs locaux dans une ambiance conviviale, dégustations de produits du terroir et des vins de l’appellation Côtes de Bourg et concert de musique latino jazz. Tentant non ? 

Depuis 4 ans maintenant, l’Association des jeunes Agriculteurs des Côtes de Bourg, regroupant 20 jeunes membres ambitieux, invite, chaque été, les amoureux  de vin et de produits du terroir à participer à leur évènement : La Nuit du Terroir. Au cours des années, la manifestation a su séduire son public puisqu’à ses débuts elle accueillait 350 participants contre 1200 l’année dernière. Cette année, celui-ci se déroulera le 1er Aout, à partir de 19h, dans le parc de l’Escompte de Bourg-sur-Gironde, en bordure de Dordogne. Les participants pourront ainsi découvrir et déguster de nombreux produits du terroir, présentés dans un Marché Gourmand, et échanger avec les producteurs qui se feront un plaisir de partager avec eux leur passion. Lamproie à la bordelaise, huitres du Bassin, pièce de boeuf, fromage de brebis ou autres mets locaux : il y en aura pour tous les goûts. Les jeunes vignerons, initiateurs de ce projet ambitieux, quant-à eux vous feront déguster leurs vins des Côtes de Bourg, réputés pour leur puissance et leurs saveurs. Enfin, pour assurer une ambiance festive et conviviale, vous pourrez également profiter d’un concert de musique latino jazz orchestré par l’agence Mess.

Plus d’informations sur La Nuit du Terroir sur la page Facebook de l’évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>