Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Tendance

Le bois est à l’honneur chez Ruinart

image

La Maison de Champagne Ruinart nous a souvent étonné avec des accessoires insolites ou encore des packaging très design. C’est encore le cas aujourd’hui avec la nouvelle collaboration de l’artiste Piet Hein Eek. Celui-ci a mis le bois à l’honneur à travers l’ “Arche de la Maison Ruinart”, une sculpture géante composée de bouteilles et de nouveaux coffrets design …

Comme nous l’annonce Carnet de bulles, lors d’une soirée au Grand Palais à Paris, la Maison de Champagne Ruinart a présenté une des “oeuvres” de son nouveau partenariat avec l’artiste néerlandais Peint Hein Eek (artiste créateur de marqueteries cntemporaines). Pour la Maison, celui-ci a imaginé l’ “Arche de la Maison Ruinart” : une sculpture de 5m de haut et de 7m de large, composée de bois et 224 bouteilles de Blanc de Blancs de la Maison. Cette oeuvre “fait référence aux premières expéditions de Champagne dans des caisses en bois en 1769″, explique Carnet de bulles. Elle sera exposée les prochains mois dans plusieurs foires contemporaines internationales comme par exemple Art Paris, MiArt Milan, Zon Maco Mexico, Art Brussels, Art Cologne, Art Basel ou encore Art Basel Miami. Mais ce n’est pas la seule réalisation de l’artiste pour la Maison de Champagne Ruinart. Il a aussi imaginé deux nouvelles collections de coffrets bois pour la Maison. La première collection se compose d’écrins en bois, gris pâle et blanc crème, de forme trapézoïdale. Pourquoi une telle forme ? Tout simplement pour s’adapter au mieux à la bouteille Blanc de Blancs de la Maison. Conçu à la main dans les ateliers de l’artiste, chacun des coffrets est une pièce unique, répertoriée par un numéro.

carnetdebulles.blogspot.fr

La deuxième collection, imaginée par Peint Hein eek, est destinée aux bouteilles de Ruinart Rosé. Ces coffrets en bois arborent des couleurs qui caractérisent la robe de ce Champagne. Également fabriqué à la main et doté de leur propre numéro, le coffret peut contenir 4 bouteilles de Ruinart Rosé. Grande particularité : les écrins ne disposent d’aucun angle droit. Comme nous le précise Carnet de bulles, sachez qu’ils peuvent également être empilés et ainsi donner naissance à une “cave contemporaine”.

carnetdebulles.blogspot.fr

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>