Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le Château Angélus s’offre un tour du monde à la voile

www.vendeeglobe.org

Trois bouteilles du célèbre Premier Grand Cru Classé A de Saint-Émilion vont réaliser, au cours des prochains mois, un tour du monde à la voile. Elles ont en effet été embarquées à bord du voilier du skipper Jean Le Cam qui a débuté samedi dernier son troisième Vendée Globe. Ce n’est pas parce qu’on est seul en mer qu’on ne peut pas déguster un bon verre de vin, bien au contraire ! 

Samedi 10 novembre, tous les amateurs de voile étaient devant leur TV pour le départ de la célèbre course à la voile autour du monde en solitaire : le Vendée Globe. Pour la troisième fois, Jean Le Cam, célèbre skipper, a pris le départ de cette compétition. En bon amateur de vin qu’il est, il n’est pas parti les mains vides : il a amené avec lui 3 bouteilles du Château Angélus, Premier Grand cru Classé A de Saint-Émilion. Celles-ci seront destinées à célébrer le passage des 3 caps traversés par la course : le Cap Bonne-Espérance, le Cap Leeuwin et le Cap Horn. Il pourra ainsi trinquer avec Neptune, le Dieu de la Mer : Comme je ne voudrais pas le froisser, j’ai amené du bon vin. Je ne prends pas de risques inutiles !”, a expliqué le skipper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>