Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Actualités

Le Domaine Pélissols crée l’accord vin-musique “clé en main”

image

Depuis quelques temps, on parle beaucoup de l’accord vin-musique pour sublimer les dégustations. Le Domaine Pélissols, situé dans l’Hérault, a eu l’idée originale de pousser ce concept plus loin en vous proposant un accord vin-musique “clé en main”. Pour cela, une carte micro SD a été intégrée directement à la bouteille ! Explications …

Présenté sur Vitisphere, le Domaine Pélissols fait parler de lui ces derniers temps sur la toile avec la mise en vente d’une cuvée originale. Situé dans l’Hérault, ce domaine en biodynamie vient en effet de proposer à la vente 76 bouteilles de vin incluant une carte micro-SD dans laquelle se trouve 7 morceaux de musique s’accordant avec le vin. “Nous voulions innover tout en nous amusant”, explique Vincent Bonnal, le propriétaire. Pour cela, il a donc décidé de faire appel à son meilleur ami, David Lavaysse, musicien et artiste, qui a réalisé des captations sonores dans différents endroits du domaine à l’aide de divers instruments. Ainsi, grâce à celles-ci, les deux amis ont souhaité traduire l’ambiance du domaine et proposer en quelques sortes une immersion aux dégustateurs. “David est même allé jusqu’à jouer dans une cuve en béton !”, précise le propriétaire. Pour ce qui est du format dans lequel ils pouvaient proposer ces musiques, Vincent Bonnal raconte que  ”la carte SD s’est imposée dès que nous avons constaté qu’il y avait tout juste la place sur le bouchon”. En effet, ils ont eu l’idée originale de glisser cette carte sous la capsule de surbouchage de la bouteille, juste dessus le bouchon. Pour proposer une cuvée la plus “insolite” possible, Vincent Bonnal a aussi décidé d’y mettre une étiquette en spirale originale qui fait tout le tour de la bouteille. Ainsi au final, les deux amis ont réussi à donner naissance à une bouteille design contenant un vin créé spécialement pour l’occasion à partir des deux cuvées habituelles du domaines, à déguster bien évidemment avec les musiques sélectionnées pour l’occasion. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que les 76 bouteilles sont en vente depuis le 20 mars sur le site www.1fuse.fr au prix de 16 euros.

1fuse & Pelissols 2

Via

Un commentaire sur “Le Domaine Pélissols crée l’accord vin-musique “clé en main”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>