Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le meilleur vin du monde de l’année 2012 est basque !

www.rtl.fr

Comme chaque année, le Wine Advocate, célèbre revue suivie par des millions d’amateurs de vin, vient de dévoiler son bulletin d’information annuel dévoilant les meilleurs vins de l’année. C’est le vin basque Luis Cañas Crianza cuvée 2009 qui a remporté en 2012 le titre de meilleur vin du monde pour son rapport qualité/prix.

Comme l’annonce Sud-Ouest, suite à la publication du bulletin d’information du Wine Advocate, le meilleur vin du monde 2012 est basque. C’est en effet le vin Luis Cañas Crianza cuvée 2009 qui a remporté le titre cette année. Celui-ci est produit à Villanueva, une ville du Pays Basque espagnol par les Bodegas Luis Cañas, et est vendu à environ 8€ la bouteille. Le jury l’a récompensé cette année pour sa qualité et son excellent rapport qualité/prix. Suite à cette récompense, le gérant et propriétaire de la cave à déclaré que “cette reconnaisance était le résultat de l’effort, de l’illusion et de la passion d’une famille pendant plusieurs générations”, comme le précise Sud-Ouest. Il a aussi rajouté que l’entreprise était “fière de ce prix parce que cela représente tout un progrès pour que les vins de la Rioja Alavesa soient reconnus dans le monde entier”. Félicitations.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>