Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Le monde viticole danse avec le “Harlem Shake”

youtube.com

Le “Harlem Shake” vous connaissez ? Ce nouveau type de vidéo “décalée” a fait son apparition sur Internet en début d’année et y rencontre un franc succès. À tel point qu’aujourd’hui, de nombreuses entreprises s’essayent à cet exercice pour communiquer. Une tendance qui n’a pas échappé au monde viticole.

À l’origine, le Harlem Shake est une danse typique du quartier de Harlem, à New York. Mais depuis peu c’est également le nom d’un phénomène inspiré de cette danse. En effet, selon Wikipédia, le “Harlem Shake” est “une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem shake du compositeur de musique électronique Baauer”.

Tout a commencé le 2 février 2013 lorsque le vidéomaker burlesque japonais Filthy Frank poste une première vidéo ou l’on peut voir 4 personnes déguisées dansant de façon absurde sur cette musique. Celle-ci est rapidement suivie par d’autres vidéos du même type qui rencontrent chacune un grand succès sur le net. La folie du Harlem Shake était née.

Mais attention, un bon Harlem Shake doit repecter certains codes. On doit en effet y retrouver en premier lieu “une personne, souvent casquée ou masquée, qui danse seule au milieu d’un groupe qui se livre à ses occupations habituelles”, comme l’explique Wikipédia. Par la suite, un deuxième plan arrive dans lequel, cette fois-ci, l’ensemble des personnes présentes prennent part à la fête en étant déguisées de façon insolite et en dansant frénétiquement.

De nombreux exemples de ce nouveau phénomène sont disponibles sur le net puisque, depuis son apparition, environ 50.000 parodies de Harlem Shake ont été postées sur la toile. Parmi les créateurs de ces vidéos, on trouve des internautes lambda mais également des entreprises qui profitent de cette nouvelle mode pour communiquer sur leur marque. Une mode qui n’a pas échappé au monde viticole puisque certains cavistes, domaines viticoles ou bars à vin se sont aussi mis au Harlem Shake. En voici quelques exemples dénichés par nos amis de Bourgogne Live :

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>