Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le nouveau QG des vins de Bordeaux à Shanghai : le Burdigala Wine Bar

image

Situé à Shanghai, le Burdigala Wine Bar est un nouveau bar à vin proposant tous les éléments pour mieux connaître le vignoble bordelais ainsi qu’une vaste offre de ses vins. Bienvenue dans le nouveau QG des vins de Bordeaux à Shanghai.  

Présenté sur Vitisphère, le Burdigal Wine Bar est le nouveau bar dédié aux vins de Bordeaux qui vient de faire son apparition à Shanghai. Celui-ci est l’oeuvre de l’Interprofession des Vins de Bordeaux (CIVB) et de Franck Boudot, un investisseur privé doté de grandes compétences en hôtellerie et de bonnes connaissances sur le vignoble bordelais et le marché chinois. L’initiative du Burdigala Wine Bar fait partie du Plan Bordeaux Demain, plan qui vise à développer la présence des vins de Bordeaux sur leurs marchés majeurs, en multipliant notamment les “Fêtes du Vin” et les “Bars à Vin” dans des pays où les vins de Bordeaux sont particulièrement appréciés.

C’est ainsi que le Burdigala Wine Bar a fait son apparition à Shanghai dans le district de JingAng au 550 Wuding Road. Il n’accueillera le public qu’au cours du mois de juin, mais il a déjà servi ses premiers verres le 26 juin dernier juste avant le début du Salon Vinexpo Asia-Pacific. Les heureux privilégiés présents ce jour là ont pu découvrir ce nouveau bar à vin à la décoration moderne. À l’intérieur, le choix est relativement important avec une cinquantaine de châteaux et marques bordelaises représentées. Grâce à cette carte éclectique, les clients peuvent ainsi découvrir la diversité des vins de Bordeaux en dégustants des rouges, des blancs secs, des blancs liquoreux, des rosés ou encore des crémants de Bordeaux.

Pour proposer une telle offre, le Burdigala Wine Bar est doté d’une cave à vin d’une capacité de 2.500 bouteilles permettant une conservation optimale des vins. Les clients peuvent d’ailleurs profiter de cette cave car le bar leur donne la possibilité d’y réserver un casier privé pour y entretenir leurs précieuses bouteilles. Le Burdigala Wine Bar se veut aussi être un lieu pour apprendre le vin : on y trouve une carte du vignoble bordelais, des explications sur les cépages et également une présentation ludique des vins. En effet, ceux-ci sont regroupés et proposés selon 4 catégories, chacune représentée par un code logo/couleur.

Pour toutes ces caractéristiques, le Burdigala Wine Bar sera dorénavant le lieu incontournable pour découvrir les vins de Bordeaux à Shanghai. Il est aussi un endroit privilégié pour les professionnels bordelais qui pourront y recevoir leurs clients. Sachez enfin que le Burdigala Wine Bar ne sera pas le seul bar à vin dédié aux vins de Bordeaux à voir le jour. En effet un deuxième Burdigala Wine Bar devrait ouvrir à Shanghai d’ici la fin de la saison estivale et dans de grandes métropoles mondiales comme New York, Londres, Berlin, Tokyo ou encore Hong Kong.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>