Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Le Printemps des Vins de Blaye fête ses 20 ans !

printemps.vin-blaye.com

Les 11 et 12 Avril prochains, le Printemps des Vins de Blaye, rendez-vous incontournable de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, fête ses 20 ans. À cette occasion, le syndicat, et tous ses acteurs, vous invitent à venir célébrer ce bel anniversaire au coeur de la Citadelle de Blaye et vous a préparé pour l’occasion un programme riche et varié et de nombreuses surprises !

Depuis ses origines, il y a maintenant 20 ans, le Printemps des Vins de Blaye, organisé par l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, a su séduire au cours de ses différentes éditions un large public et est devenu un des évènements phares de la région bordelaise. Ainsi l’année dernière, celui-ci a battu son record de fréquentation avec 15.000 entrées et presque 8.000 verres vendus en 2 jours. “Le Printemps des Vins de Blaye est un rendez-vous oenotouristique très convivial, ce qui séduit aussi bien les visiteurs français qu’étrangers. C’est avant tout un moment de rencontre et de partage autour du savoir-faire de notre appellation. On sent au fil des années, un vrai intérêt, que le Printemps des Vins commence vraiment à se faire connaître parmi les amateurs”, explique Mickaël Rouyer, le directeur de l’appellation. 

En 2015, le Printemps des Vins Blaye célèbre ses 20 ans ! Les 11 et 12 avril prochains, ce sont ainsi 80 vignerons qui s’installeront au sein de la Citadelle de Blaye pour fêter avec vous ce bel anniversaire. Dans une ambiance conviviale, ils partageront avec vous leur passion du vin et leur amour de leur terroir. En plus de nombreux échanges privilégiés avec ces viticulteurs et des dégustations, de multiples animations vous seront également proposées. Vous pourrez ainsi participer à différents ateliers, à des concerts mais également vous restaurer ur place avec des producteurs venus proposer leurs spécialités et nouveauté de cette année la présence  de foodtruck. Comme chaque année, le syndicat vous prépare aussi de nombreuses surprises pour rendre cet évènement des plus festifs. Enfin vous pourrez également profiter du patrimoine naturel et architectural de l’appellation. Vous l’aurez donc compris le Printemps des Vins de Blaye est un rendez-vous incontournable pour découvrir, ou redécouvrir, la richesse et la diversité des vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le Site officiel du Printemps des Vins de Blaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>