Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le vin blanc s’attaquerait à vos dents

jdurham

Selon des dentistes européens, le vin blanc serait un véritable danger pour nos dents. Composé de substances acides, celui-ci aurait un impact bien plus néfaste que le vin rouge sur notre dentition. 

La période estivale s’achève et, comme chaque été, vous en avez certainement profiter pour déguster de bons verres de vins blancs. Mais savez-vous que la consommation de vin blanc pourrait être nuisible à votre dentition ? Selon des études réalisées par des dentistes européens, le vin blanc, de part sa composition, s’attaquerait à l’émail de vos dents. Celui-ci contient en effet des acides, bien plus puissants que ceux contenus dans le vin rouge, qui rongeraient fortement l’émail des dents et élimineraient le calcium et le phosphore, éléments essentiels à la bonne santé de nos os et de nos dents. Mais que faire alors ? Les dentistes préconisent deux solutions. Se brosser les dents en est une, bien sûr. Mais il faut le faire immédiatement car une demi-heure après le moment de consommation, les acides auront déjà commencé leur travail dévastateur, et vous risqueriez d’abîmer de l’émail déjà endommagée. La seconde solution, notre préférée, est de déguster certains certains fromages à haute teneur en calcium afin d’en compenser son élimination due au vin blanc.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>