Chroniques sur le vin
0

Chronique publiée le dans How I met your wine

Le vin de votre pote musicien

natural circus

Toi aussi tu as un ami musicien qui ne jure que par un demi rempli de petites bulles houblonnées ? Voilà LE vin qui va rapidement lui faire oublier son godet et qui va le transformer en deux coups de cuillères à pot en un esthète adepte du verre à pied. 

 Je vous présente “The Natural Circus” un vin, comme son nom ne l’indique pas, qui vient de Bordeaux ! Son nom, il le doit au “cirque” naturel qui se forme autour de la propriété. Son petit plus : les vignes sont en reconversion bio depuis 2010.  Pour la rapide histoire le papa de cette cuvée s’appelle Patrick Érésué du Château Chainchon (côtes de Castillon).

Ce qui va plaire à ton pote zicos dans ce vin c’est sa simplicité, un vin qui est bon et sans prétention, qui se laisse boire aussi bien en attendant tes tapas et ton assiette de charcuteries qu’une fois celle-ci arrivée.  Pendant le concert, ce 100% Merlot sait s’accorder avec le moment de détente que tu es en train de passer. Tu l’oublierais presque jusqu’à ce que ton verre soit terminé et que tu t’aperçois qu’en fait il est devenu indispensable au bon déroulement de cette soirée.

Pour ma part j’ai pu le tester dans le Café Concert familial (Melrose Café) tout en écoutant ce type de musique :

Le Blabla :
Nez : fruits rouges
Bouche : léger – croquant – facile
MIAM : Une assiette de charcuterie, un plateau de fromage et de la bonne musique !

Prix TTC : 7€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>