Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Actualités

Les 15 et 16 octobre, c’est Blaye au Comptoir à Paris

image

Comme chaque année à la mi-octobre, nos amis parisiens, amateurs de vin, vont avoir l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les viticulteurs de l’appellations Blaye Côtes de Bordeaux à l’occasion de la 19ème édition de Blaye au Comptoir à Paris les 15 et 16 octobre prochains. Au programme : rencontres, partage et dégustations dans plus d’une cinquantaine d’établissements parisiens. 

Comme nous l’annonce le Site des vins de Blaye, la 19ème édition de Blaye au Comptoir à Paris se déroulera le 15 et 16 octobre prochains. À cette occasion, une cinquantaine d’établissements parisiens (restaurants, bars à vin, bistrots) accueilleront les hommes et les femmes qui font le vin sur l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux afin de vous faire découvrir leur vin et de vous donner la possibilité de partager avec eux leur passion. Le principe de l’évènement est simple : dans chaque établissement partenaire, un vigneron vous accueillera en vous offrant le premier verre et sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous aurez ensuite la possibilité d’acheter sur place une bouteille à un prix préférentiel. Selon Cendrine Caillier, chargé de communication des vins de Blaye Côtes de Bordeaux, cet évènement est “très chaleureux et très authentique”. “C’est assez rare de pouvoir parler avec la personne qui produit ce que vous consommez. Là on peut discuter du vin en toute simplicité”, précise-t-elle. Pour Nicolas Vergez, du Château La Cassagne-Boutet,  ”le but est vraiment de passer un bon moment et de montrer aux gens qu’on aime ce que l’ont fait”. Blaye au comptoir à Paris c’est également un évènement connecté grâce notamment à l’apparition cette année du hastag #blayeparis qui permettra à tous les amateurs de vin parisiens de partager et d’échanger sur les réseaux sociaux. “L’idée est d’avoir une interaction et de livrer en live ses coups de cœur de dégustation”, explique Cendrine Caillier. Un site dédié à l’évènement est également accessible sur lequel vous pourrez retrouver la liste de tous les établissements participants et où vous pourrez aussi organiser votre parcours.

Découvrir le site officiel de Blaye au Comptoir Paris 2014

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>