Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Les 19 et 20 octobre, les Graves font leur cirque !

image

Les 19 et 20 Octobre 2013, les vins de Graves vous invitent à participer à la 17ème édition de leurs portes ouvertes. À cette occasion, l’appellation a décidé d’opter pour une thématique originale : « Les Graves font leur cirque ». En plus du programme traditionnel des portes ouvertes ; visites de châteaux, dégustations de vins ou encore initiation à la dégustation ; vous pourrez également assister à de nombreuses animations en partenariat avec l’école du Cirque de Bordeaux

Comme nous l’annonce le Site officiel des vins de Graves, la 17ème édition des Portes Ouvertes des vins de Graves se déroulera les 19 et 20 octobre prochains. Comme chaque année, les portes ouvertes des vins de Graves se font sous une thématique particulière. Après le Coup de Food de l’année dernière, cette fois-ci, “les Graves font leur cirque”. C’est en effet la thématique du cirque qui a été choisie cette année.

À la Maison des Vins de Graves vous pourrez ainsi assister à de nombreuses animations comme par exemple des démonstrations de l’école du Cirque de Bordeaux (le samedi et le dimanche de 13h30 à 17h30) ainsi que des ateliers d’initiation gratuits aux arts du cirque (le samedi et le dimanche de 15h à 16h30), ou encore découvrir le plus grand cirque miniature animé de Monsieur Fernando qui vous plongera dans le monde du cirque des années 60. Vous pourrez également contempler une magnifique exposition qui vous retracera les origines des différentes disciplines du cirque.

Et le vin dans tout ça ? 70 châteaux vous ouvriront leurs portes lors de cet évènement pour vous faire découvrir leur terroir, leur vignoble et partager avec vous leur passion du vin. À la Maison des Vins de Graves, tous les 3/4 d’heures, vous pourrez également participer à des initiations gratuites à la dégustation et à la découverte des vins de Graves en partenariat avec l’École du Vin du CIVB. Vous pourrez ainsi vous apprendre le vin en vous amusant grâce à un jeu sensoriel de reconnaissance des arômes à l’aide de 6 stèles présentant 6 arômes du vin.

Plus d’informations sur le site officiel des vins de Graves

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>