Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Actualités

Les 8 et 9 novembre, c’est Portes Ouvertes à Sauternes et Barsac

image

Comme tous les ans, la fin de l’année est synonyme de nombreuses portes ouvertes dans le vignoble bordelais. Ainsi, les 8 et 9 novembre prochains, ce sont les vignerons des appellations Sauternes et Barsac qui vous convient à l’édition 2014 de leurs portes ouvertes. Au programme : dégustations, visites, partage avec les vignerons ainsi de que nombreuses animations autour de ces vins liquoreux reconnus dans le monde entier. 

Les 8 et 9 novembre prochains, 49 châteaux des appellations Sauternes et Barsac vous ouvrent leurs portes à l’occasion leurs Portes Ouvertes 2014. Situés sur les communes de Fargues, Sauternes, Barsac, Bommes et Preignac, ces viticulteurs se feront un plaisir, durant ces deux jours, de vous faire découvrir leur terroir et leur travail. Ce sera également pour eux une bonne occasion de partager avec vous leur passion du vin  en toute convivialité. Durant l’évènement, vous pourrez également participer à diverses activités comme des dégustations, bien sûr, des visites et ballades au milieu des vignes et des chais mais également de nombreuses animations. Vous pourrez ainsi découvrir des expositions d’art, participer à des ateliers de dégustation autour des arômes et des accords mets et vins ou encore profiter de séances d’initiation à la dégustation organisées par l’Ecole du Vin de Bordeaux. Vous l’aurez donc compris, comme chaque année, les portes ouvertes des appellations Sauternes et Barsac seront marquées par l’échange, le partage et la convivialité. Ainsi, durant ces deux jours, les viticulteurs vous proposeront un voyage autour des arômes au coeur de leur magnifique terroir.

Découvrir la liste des châteaux participants aux Portes Ouvertes de Sauternes et Barsac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>