Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le vin résiste à la crise

Rayon de bouteilles de vins

D’après l’édition du jour de l’expansion.com et selon selon FranceAgrimer (établissement public administratif de l’agriculture et de la mer), en 2009, les ventes de vins ont enregistré une croissance de 1.2% en volume dans les grandes surfaces.

Représentant 70% du total des ventes de vins en France, la grande distribution a écoulé 9.512 millions d’hectolitres de vin. Les vins rosés semblent être les grands gagnants en 2009 avec une augmentation de leurs ventes de 10% par rapport à 2008 (soit 2.349 millions d’hectolitres). En valeur, elles représentent un marché de 3.248 milliards d’euros en croissance de 2.9% par rapport à 2008. On remarque donc que la crise n’a pas totalement entravé l’achat et la consommation de vins des français. Ceux-ci se sont tout de même montrer « nationalistes » puisqu’ils ont très peu acheté de vins étrangers qui ne représentent que 1.5% du total des ventes. Enfin, il est important de noter que le segment de marché le plus prisé des ménages français est celui des vins vendus entre 3 et 5 euros.

Via

Crédit Photo : Wine shop © adisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>