Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Le VDM dédié au vin : “les sommeliers poussent le bouchon” !

www.bourgogne-live.com

La plupart d’entre vous doivent connaître le célèbre site VDM. Ce concept insolite et drôle, peut s’appliquer à tous, et notamment aux sommeliers, grâce au lancement du site “les sommeliers poussent le bouchon” où les meilleures anecdotes sont récompensées.

Découvert sur Bourgogne Live, ce nouveau site a tout de site enchanté la rédaction de winesup.fr, fan de VDM (Vie De Merde). VDM, vous connaissez ? C’est un site, très connu, qui recense les “moments de vie” pittoresques ou drôles d’internautes venus communiquer leur sens de l’humour et leur auto-dérision. Après avoir fait le “buzz”, le site VDM fait dorénavant parti des 150 sites les plus visités en France. Depuis peu, un “nouveau VDM” dédié au vin vient de voir le jour : “les sommelier poussent le bouchon”. Le site propose, en effet, aux sommeliers de venir raconter leurs anecdotes, et aux internautes de venir déguster ces “perles” et voter pour celles qu’ils préfèrent. De quoi passer de très bons moments ! Et pour rendre la chose encore plus amusante, il y a des lots à gagner ! Les 5 “histoires” récoltant les plus de votes auront l’heureux plaisir d’être réinterprétées en sketches vidéo par l’humoriste Christelle Chollet. La meilleure histoire sera, par la suite, désignée par un jury composé de “star” du vin : Philippe Faure Brac (meilleur sommelier du monde), Thierry Desseauve (journaliste), Jean Michel Peyronnet (fondateur d’Edonys TV), Laure Gasparotto (journaliste et historienne du vin), Miss Vicky Wine (blogueuse vin). Nous assisterons ainsi à l’élection du grand gagnant de “les sommeliers poussent le bouchon”, le 6 Décembre prochain, qui aura bien mérité son trophée mais aussi un voyage pour 2 personnes au Portugal à la découverte du liège. Mais les auteurs ne seront pas les seuls récompensés, les votants aussi auront droit à leurs lots. En effet, un tirage au sort aura lieu, parmi tous les votants, pour sélectionner 10 chanceux qui remporteront un pack cadeau ! Alors, rendez-vous sur “les sommeliers poussent le bouchon !” !

Le Top 3 actuel :

Emmanuel D.

“Un soir à mes débuts, une sublime femme s’installe à une table avec monsieur. Je suis fier tel un paon. Je sers le vin blanc préalablement rafraîchi dans un seau. Quelle superbe femme ! Je sors la bouteille du seau, l’enlace de mon liteau et je sers.L’étiquette se détache, glisse et mes doigts avec…La bouteille brise le verre de madame, avant de se vider sur elle ! La salle entière regarde la scène, et moi je ne fais plus le malin. J’ai HON-TE! Bien fait mon ami.Je hais le Baron de L depuis !”

Florian C.

“Ah il est magnifique votre Chinon! Vous savez c’est pas le premier qu’on boit mais là c’est grandiose! Au fait on est sur quel assemblage de cépages là? Une dominante de cabernet sauvignon non? sa se sent!!” – “Vous êtes sur du 100% Cabernet franc Monsieur” -”Ah étonnant pour du chinon rouge” – “Pas tellement Monsieur, le cabernet franc est le seul cépage autorisé pour l’appellation Chinon” ….

Christophe M.

“Cela se passe dans mon jeune apprentissage de sommelier. Le chef sommelier me demande d’aller chercher à la cave un Château Briand. Après 2 heures de recherche, je remonte bredouille et la brigade se moque de moi, c’est le bisutage. On m’avoue que c’est une pièce de viande. Plusieurs semaines passent, le chef sommelier me demande d’aller chercher une Côte Rotie. Je vois la supercherie, encore une pièce de viande. Je refuse d’aller la chercher voyant le piège. Le chef sommelier me précise, si je la remonte, tu feras l’argenterie pendant toute la semaine. Tout sommelier comprendra que j’ai fait l’argenterie pendant la semaine. Je n’avais que 15 ans, aujourd’hui cela a bien changé.”

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>