Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Les vins bordelais en VIP à l’Olympia

www.lavigne-mag.fr

Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) a signé un partenariat de trois ans avec l’Olympia et y organisera une soirée le 10 décembre prochain.

Selon le magazine en ligne La Vigne, le 10 décembre prochain, l’Olympia, prestigieuse salle de spectacle parisienne, accueillera des artistes un peu particuliers : les vins de Bordeaux. Pour cette soirée intitulée “Bordeaux Expériences”, le CIVB a convié entre 400 et 500 journalistes et prescripteurs du monde du vin (acheteurs de la grande distribution, restaurateurs, etc.). Comme l’explique Sara Briot-Lesage, responsable des relations presse au CIVB, cette soirée aura pour but de “présenter en avant-première notre nouvelle façon de communiquer pour 2013″.

Les vins de Bordeaux ne seront pas présents sur la célèbre scène de l’Olympia, cependant, ils investiront la grande galerie sur 250 m2 de long. Avec cette soirée, le CIVB veut également permettre à l’ensemble des invités de (re)découvrir les bordeaux. “Une vingtaine de professionnels, producteurs ou négociants, et l’équipe de notre école du vin seront là pour présenter nos rosés, nos blancs secs ou liquoreux et nos rouges, le tout accompagné de mets, plus ou moins surprenants”, précise Mme Briot-Lesage.

Ce n’est pas la seule soirée des vins de Bordeaux qui aura lieu à l’Olympia. Le CIVB vient en effet de signer un partenariat de 3 ans avec cet emblématique lieu parisien. De plus, la carte des vins de l’Olympia sera exclusivement dédiée aux vins de Bordeaux. Si le CIVB a choisi ce lieu en particulier pour promouvoir ses vins, c’est que, comme l’explique Sara Briot-Lesage, l’Olympia représente “un lieu mythique mais accessible”, tout comme l’image que l’organisme souhaite véhiculer autour des vins de Bordeaux.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>