Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

Les vins de blaye au comptoir des bars et restos de Bordeaux

blaye-au-comptoir-bordeaux.com

Les jeudi 3 et vendredi 4 février prochains, 42 bars et restos bordelais accueilleront des viticulteurs du blayais pour vous faire déguster leurs crus, et surtout, vous dévoiler leurs secrets ! C’est la 4ème édition de cet évènement initié par le syndicat viticole de Blaye.

Le principe est simple : les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux* investissent les restaurants, bistrots et bars à vins de Bordeaux afin de faire découvrir leurs millésimes grâce à un premier verre offert. La rencontre directe avec le viticulteur est souvent riche d’enseignements et de découvertes, et vous pourrez repartir avec quelques échantillons prix château ! Une fois encore, l’équipe de winesup.fr risque d’être dans le coin…

Fort d’une expérience de 15 ans dans les bistrots et bars à vins parisiens, le syndicat viticole de Blaye Côtes de Bordeaux a lancé la première version bordelaise de Blaye au Comptoir en 2008 avec un défi de poids : bousculer la hiérarchie des appellations bordelaises en faisant prévaloir les vins de Blaye Côtes de Bordeaux auprès d’un public de connaisseurs, souvent prescripteur en matière de consommation. Dès la première année, l’opération a été un succès à tous les niveaux : les clients apprécient la proximité avec les vignerons, les restaurateurs bénéficient d’une opération de promotion ludique et originale 100% gratuite et les viticulteurs voient leur capital sympathie et souvent leurs ventes monter en flèche…

Liste des bar & restos : Blaye-au-comptoire-bordeaux.com

* Depuis le millésime 2008, l’appellation Premières Côtes de Blaye adopte un nouveau nom : Blaye Côtes de Bordeaux, avec la création de l’appellation Côtes de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>