Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

L’inde passe au vin !

Martin Child

Avec plus d’un million d’habitants, il se pourrait bien que l’Inde devienne un acteur important du marché du vin au cours des prochaines années. Les indiens sont de plus en plus “friands” de vin et leur consommation ne cesse d’augmenter. Une opportunité que les producteurs mondiaux de vin ne vont sûrement pas tarder à saisir !

Selon le site lemoci, l’Inde est en en train de développer largement son marché des vins et spiritueux. Ceux-ci sont chaque jour un peu plus présents sur les tables de la classe moyenne indienne. Avec une croissance de plus de 25% par an des importations indiennes de produits alimentaires et de boissons, le marché offre d’importantes perspectives de progression, ce qui le rend davantage attrayant aux yeux des pays producteurs de vin. A l’heure actuelle, la France est le leader dans les importations indiennes de vin avec 38% de parts de marché mais la concurrence risque de s’intensifier dans le futur. Un facteur freine malgré tout cette croissance du marché viticole indien : les lourdes taxes qui s’appliquent aux alcools importés en Inde. Mais l’essor de la consommation du vin et de son commerce sont bien réels, comme nous le prouve le Salon Taste India. Ce salon est le principal événement professionnel du secteur des vins et des spiritueux en Inde. Après l’édition réussie de 2010, les organisateurs tablent sur une croissance de 100% de ses visiteurs en 2011, soit à peu près 1500 décideurs. Pour savoir si ces prévisions sont justes, il faudra patienter jusqu’au 27 janvier 2011, date d’ouverture de l’édition 2011 à Bombay. Cette ville représente un pôle majeur pour le marché du vin indien puisque parmi ses 18 millions d’habitants, elle regroupe 60% de la consommation de vin et spiritueux en Inde. Pendant ce salon, du 27au 29 janvier 2011, les acteurs français pourront donc se rendre au pavillon France, organisé par Ubifrance, et rencontrer tous le professionnels locaux de la filière.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>