Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Lucky Duck : le canard aux 5 vins

http://blog.youwinemotion.tv

Depuis quelques années, une tendance émerge aux Etats-Unis : la consommation de vin augmente chez les jeunes adultes. Pour répondre à ce nouveau phénomène, Wal Mart, le n°1 mondial de la Grande Distribution, vient de lancer une nouvelle gamme de vins Lucky Duck.

Selon YouWineBlog, cette nouvelle marque a été developpée par l’agence de communication Dragon Rouge. Lucky Duck comprend une collection de 5 cépages provennant chacun de régions bien connues dans le monde entier : Sauvignon Blanc et Cabernet Sauvignon du Chili, Chardonnay du Sud Est de l’Australie, Shiraz d’Australie et Malbec d’Argentine. Pour cibler les jeunes consommateurs américains, l’agence a misé sur un caractère moderne et décalé basé sur un canard stylé et sympathique représentant la personnalité ludique de la marque. Celui-ci est, de plus, doté d’accessoires typiques faisant allusion à l’origine du vin et permettant ainsi de différencier les bouteilles et leur cépage. Pour Eric Zeitoun, le président du bureau de New York de Dragon Rouge, «Le principal défi était de développer une marque qui pouvait soutenir une gamme de cépages internationaux tout en démystifiant les codes élitistes de la dégustation qui – il faut bien l’avouer – ont souvent été un obstacle au plaisir du vin». L’agence a donc joué sur la notion de « petits plaisirs quotidiens » pour développer cette nouvelle gamme de vins accessible, amusante et originale auprès des jeunes consommateurs américains.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>