Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

La Ponsardine, le nouveau coffret de Veuve Clicquot

carnetdebulles.blogspot.fr/

Présentée sur Carnet de Bulles, La Ponsardine est le nom du dernier coffret créé par la Maison Veuve Clicquot renfermant une bouteille de la Cuvée Brut Carte Jaune. Disponible en édition limitée, sa particularité est que celui-ci fait référence, par sa forme et son ouverture, à une boîte à sardine permettant d’abriter une bouteille de Champagne. Pourquoi une boîte à sardine me demanderez-vous ? Pour rendre hommage à la célèbre marque de Champagne, son histoire et son logo, nous explique Carnet de Bulles.

En effet, en 1813, Nicolas Ponsardin fut élevé au rang de Baron par Napoléon 1er. Ce statut lui confèra le droit de posséder ses propres armoiries. À l’époque, et avec le sens de l’auto-dérision, celui-ci décide de choisir un pont surmonté d’une sardine : pon(t)sardin(e). Par la suite, sa fille, Barbe Nicole Ponsardin, deviendra la célèbre “Veuve Clicquot”. C’est pourquoi la marque a décidé aujourd’hui de lancer ce coffret original pour célèbrer ce passé important pour la marque.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>