Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

180.000 bouteilles et une maison en bouchons !

AFP

En Moravie, la région viticole du Sud de la République Tchèque, une maison, à première vue banale, est devenue une attraction touristique importante. Miroslav Svoboda, son propriétaire, a en effet orné les murs de sa maison avec des bouchons en liège ! Une réalisation plus qu’originale !

Miroslav Svoboda, un maçon de 53 ans habitant à Mutenice en Moravie, est un buveur de vin passionné. Il a eu l’idée, il y a quelques années, de s’offrir un cadeau unique pour son 50ème anniversaire : une maison tout en liège ! Après deux ans de travaux laborieux, sa maison est aujourd’hui terminée et l’effet est garanti ! Trois murs de sa maison sont en effet ornés de bouchons en liège coupés en deux ou en quatre. Le propriétaire confit qu’ “il a fallu déboucher 180.000 bouteilles pour obtenir ce matériel”. Un sacré défi ! L’homme a aussi été aidé par un vigneron local, qui souhaite rester anonyme, pour récolter les précieux bouchons. Aujourd’hui, Miroslav Svoboda est très fier de sa création, réalisée de ses propres mains avec l’aide de son amie, et s’amuse des réactions étonnées des touristes qui affluent en masse. Avec le temps, la maison est en effet devenue une véritable attraction touristique.

AFP

Via


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>