Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

La Chine : premier marché mondial d’ici 20 ans ?

chine

Le dernier rapport de l’IWSR ( International Wine & Spirit Research) explique que d’ici une vingtaine d’années la Chine pourrait bien devenir le premier marché mondial du vin, devant les États-Unis.

Selon Vitisphère, en 2010, le marché chinois représentait 125 millions de caisses, soit 1,5 milliards de bouteilles. Avec de tels résultats, le Chine affiche, sur le marché des vins tranquilles, un taux de croissance de 34,4%, par rapport 2009. Au niveau mondial, cette progression est la plus forte enregistrée. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter d’après le dernier rapport de l’IWSR… Selon lui, d’ici 1 an, la consommation chinoise de vins tranquilles pourrait être plus conséquente que celle du Royaume-Uni. La Chine devrait ainsi entrer dans le Top 5 des pays consommateurs de vin. En 2016, le rapport prévoit même un marché représentant 3 milliards de bouteilles. Si cette tendance se confirme, la Chine pourrait ainsi devenir le premier marché mondial du vin dans 20 ans, au détriment des États-Unis. Selon les experts, cette forte progression trouverait ses origines tant au niveau de la consommation que de la production. En effet, côté consommation, les effets bénéfiques du vin sur la santé ainsi que sa connotation sociale élevée joueraient un rôle prépondérant dans cette “explosion” du marché. Toujours d’après Vitisphère, “Côté production, la recherche de meilleur profit pousse les producteurs à se tourner vers le vin au détriment de cultures moins rentables”.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>