Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Euro 2012, le 1er sélectionné vient de tomber !

logoeuro2012

Non il ne s’agit pas d’un joueur mais bien du domaine dont seront issus les vins dégustés par l’équipe de France de football lors de ce grand évènement sportif. Laurent Blanc vient en effet de sélectionner les propriétaires du Mas des Armes à Aniane dans l’Hérault (Languedoc Roussillon)  comme producteurs officiels. 

Comme nous l’annonce RTL.fr, le sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, vient d’annoncer que le vin des frères Puccini, viticulteurs de l’Hérault au Mas des Armes, serait le vin “officiel” des Bleus durant l’Euro 2012. Du 8 juin au 1er juillet prochain, cette compétition se déroulera en Pologne et en Ukraine. Malgré leur régime strict pour assurer une condition physique optimale, les joueurs auront tout même le droit de déguster, très modérément, un petit verre de vin de temps en temps. Et pour que celui-ci soit le plus appréciable possible, Laurent Blanc a décidé de choisir un vin que les joueurs connaissaient et aimaient déjà. Le vin des frères Puccini avait déjà fait sensation auprès des footballeurs et du staff à l’occasion d’autres évènements sportifs.

Marc et Régis ont sélectionné trois de leurs vins : un rosé, un rouge et un blanc. “Un rosé de presse, le Cavallino qui est un assemblage de grenache, de syrah et de mourvèdre. Une cuvée prestige de rouge, issue des plus belles parcelles de [leur] vignoble, « le 360 », composé de cabernet et de syrah. Le blanc, « l’âme des pierres », est une combinaison de roussanne, de vermentino, de grenache blanc et dans une moindre mesure de sauvignon, c’est un vin assez gras”, selon Regis Puccini pour la RVF.

Via et via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>