Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

Matsu : le vin inter-générationnel

image

Issus de la collaboration entre José Miguel Arambarri, le groupe Vintae et Raùl Acha, la gamme Matsu est inspirée de la culture traditionnelle japonaise. Sa particularité : c’est une trilogie de vins représentant les trois générations de la famille à l’initiative de ces cuvées.

José Miguel Arambarri, président du groupe Vintae, entreprise spécialisée dans le monde des vins haut de gamme et de luxe, a donc collaboré avec Raùl Acha, éminent oenologue, afin de produire cette cuvée Matsu dont l’objectif était d’obtenir un produit de grande qualité dans le respect de la nature. Donc pas question d’y trouver produits chimiques, insecticides, désherbants et autres produits systémiques. Les techniques les plus avancées de l’agriculture bio et biodynamique ont servi à la production de ces vins. Provenant du japonais, Matsu signifie “attendre”, “mettre ses espérances dans quelque chose”.

Les 3 vins sont explicités comme tel :

  • “El Picaro” -  La jeunesse, avec un vin rouge ardent.
  • “El Recio” – L’âge adulte qui combine la puissance de la jeunesse et l’expérience de la “vieillesse” : tranquillité,  persévérance et  force.
  • “El Viejo” – L’âge de raison, la satisfaction et la modération.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>