Chroniques sur le vin
2

actualites publiée le dans Média / Buzz

La Maximus : une bouteille de vin hors normes

luxe-magazine.com

Voici une bouteille pour laquelle il faudra s’accrocher si vous voulez la terminer ! Il s’agit de la Maximus, surement la plus grande bouteille de vin au monde. Haute de 1,38m, grâce à elle, vous pourrez déguster jusqu’à 1.200 verres de vin…

Présentée sur Bourgogne Live, la Maximus est une bouteille de vin qui ne passe pas inaperçue ! Elle dispose en effet de mensurations hors normes : 1,38m de hauteur pour une contenance de 570 litres. Réalisée en verre soufflée à l’ancienne, la Maximus contient l’équivalent de 760 bouteilles de vin. Pour concevoir une telle bouteille, cela nécessite un bon équipement et un certain savoir-faire comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous. Selon Luxe-magazine.com, la Maximus a été “conçue à l’initiative d’une chaîne de restaurants américaine et mise aux enchères à New York par la célèbre maison Sotheby’s” en 2004. Contenant du Cabernet Sauvignon Beringer, Private Reserve 2001, un grand vin californien de la Napa Valley, celle-ci a été achetée à l’époque 55.812$ par une épicerie fine du New Jersey, dont une partie de la somme à été reversée à une organisation humanitaire américaine de lutte contre la faim.

Via et via

2 commentaires sur “La Maximus : une bouteille de vin hors normes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>