Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Une robe à base de vin

www.gizmodo.fr

Quand on parle de robe du vin, on pense surtout à la couleur du breuvage. Mais dorénavant, il existe une “réelle” robe du vin imaginée par des chercheurs australiens et conçue grâce à une méthode proche de la fermentation. Explications.

Présentée sur Gizmodo, cette robe, créée par des chercheurs de l’Université d’Australie, est réalisée à partir d’un élément pour le moins original : du vin. Plus précisément, elle est fabriquée avec du tissu bio qui s’est développé grâce à des bactéries acétobacter. Ces bactéries sont à l’origine de la transformation du vin en vinaigre. Mais les scientifiques ont découvert qu’elles possédaient d’autres “vertus”. Elles peuvent en effet donner naissance à des petites fibres qui s’apparentent au cellulose de coton. En utilisant une méthode proche de la fermentation du vin, les chercheurs ont donc imaginé cette robe. Pour la couleur, tout dépend de l’élément utilisé durant la “fermentation”. Ainsi , avec du vin rouge, vous obtiendrez cette robe ; mais vous pourrez aussi utiliser du vin blanc ou encore de la bière brune afin de créer des coloris différents. Le résultat est surprenant mais très sexy ! Alors mesdames, pour charmer vos prétendants, amateurs de vin, optez pour la robe du vin ….

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>