Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Mettons le Grenache à l’honneur avec le #GrenacheDay

www.grenache-association.com

Demain, vendredi 19 Septembre, c’est la Journée mondiale du Grenache 2014, aussi appelée #GrenacheDay ! Une occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir ce beau cépage et partager ses photos, notes de dégustation, expériences et découvertes sur la sphère numérique et plus précisément sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #GrenacheDay ! 

Cépage noir d’origine espagnole, de la province d’Aragon, plus précisément, le Grenache est un cépage très qualitatif donnant naissant notamment à des vins rouges puissants, colorés et généreux. Comme le Champagne, ou encore le Chardonnay par exemple, ce cépage possède sa propre journée mondiale, créée par Grenache Association,  et celle-ci se tiendra demain, le vendredi 19 septembre. Lors de ce jour spécial, aussi appelé #GrenacheDay, tous les amateurs de vin, experts comme néophytes, vont célébrer ce magnifique cépage sur InternetPour y participer, rien de plus simple ! Il suffit de se procurer une bonne bouteille de grenache, de la déguster pour ensuite aller échanger des photos, notes de dégustations, expériences, découvertes ou encore vidéo sur la toile et plus précisément sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Attention, ne pas oublier de mettre le “hastag” (c’est à dire “#GrenacheDay”) dans ses tweets, ou autres, afin que tout le monde puisse retrouver et accéder facilement à vos publications. Pour plus d’informations sur cette journée, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’évènementwww.grenacheday.com, ou encore sur les comptes sociaux de celui-ci, sur Facebook (Facebook.com/grenacheday) et sur Twitter (@grenache_global). Bonne dégustation à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>