Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Millésima investit l’édition 2012 de Bordeaux Fête le Vin

image

À l’occasion de la 8ème édition de “Bordeaux Fête le Vin”, un nouveau partenaire de l’évènement fait son apparition : Millésima. Le célèbre négociant bordelais y sera en effet largement présent grâce à un stand et à de nombreux évènements qui vous seront proposés. 

À partir de demain et jusqu’au 1et juillet prochain, les amateurs de vin présents dans la région bordelaise se retrouveront sur les quais de la “capitale mondiale du vin” pour célébrer la 8ème édition de “Bordeaux Fête le Vin”. Comme l’explique Fabrice Bernard, directeur marketing de Millésima, cet évènement est “l’occasion rêvée de mieux découvrir l’univers du vin bordelais et de Millésima”. Alors Millésima à la Fête du Vin, cela donne quoi ? Avant tout, il s’agit d’un partenariat entre Millésima, Bordeaux Fête le Vin et Mollat, “avec pour objectif de promouvoir le côté culturel du vin” grâce au stand “La Cuvée Littéraire”. Cet espace, situé en face du miroir d’eau sera ouvert de 11h à 21h et vous proposera une large sélection de bouquins dédiés au vin. Dans cet espace convivial, vous pourrez rencontrer, échanger et faire dédicacer vos livres par certains auteurs présents chaque jour de 17h à 19h. Vous allez découvrir l’intimité des Grands Crus avec plus de 100 vidéos consultables sur iPads. “Sur le stand Millésima il n’y a pas de possibilité d’acheter du vin, c’est le coté rencontre avec les particuliers qui nous a intéressé, ainsi que la possibilité d’ouvrir nos chais pour expliquer comment fonctionne le monde du vin à Bordeaux”, explique Fabrice Bernard.

En effet, le négociant bordelais vous invite à découvrir ses chais contenant plus de 2 millions de bouteilles de Crus Classés lors de visites privilégiées. Celles-ci auront lieu du 28 juin au 30 juin de 11h à 19h sur réservation uniquement. Ce n’est pas la seule animation oenotouristique prévue par Millésima, puisqu’à l’entré de ses chais, une garden party sera organisée. Vous pourrez y déguster de nombreux crus proposés dans le bar à vin et vous restaurer (jambon ibérique, huîtres, fromages). Les chais de Millésima seront aussi mis à l’honneur lors d’une dégustation inédite de primeurs 2011 organisée par le négociant le 1er juillet de 11h à 15h, en présence d’un Professeur du DUAD (Diplôme Universitaire Aptitude à la Dégustation) qui initiera les participants à ce type de dégustation (réserver sa place). “Une belle occasion de déguster en compagnie des propriétaires une centaine de Grands Crus des appellations phares de Bordeaux : de Saint-Estèphe à Saint-Emilion en passant par Pauillac et Margaux”, précise Fabrice Bernard. De plus, Millésima sera présent aussi sur “Bordeaux Fête le Vin” par le biais de sa Bordelaise, un jéroboan peint par l’artiste bordelais JOFO. Enfin, sachez que Millésima fête aussi le vin sur Facebook avec un grand jeu qui vous permettra de gagner des pass dégustations et des bouteilles jusqu’au 30 juin 2012 (en savoir plus).

Pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>