Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Vu sur le Web

Miroir de Ruinart : le reflet du Chardonnay

carnetdebulles.blogspot.fr

Depuis ses origines, la marque de Champagne Ruinart n’a cessé de mettre en valeur son cépage de prédilection dans ses bouteilles : le Chardonnay. Aujourd’hui, la marque lui rend en quelque sorte hommage avec le lancement de deux nouveaux accessoires censés refléter toute sa splendeur. 

Présentés sur Carnet de bulles, les nouveaux accessoires Miroir de la Maison de Champagne Ruinart ont été imaginés et dessinés par le designer de renom Hervé Van der Straeten. Avec cette collection, la marque a voulu mettre en valeur son cépage “préféré”, le Chardonnay. Elle a donc demandé au designer de créer des “oeuvres” qui traduiraient, représenteraient “la luminosité et la pureté du cépage Chardonnay”, tel que l’on peut le déguster dans la célèbre bouteille Ruinart Blanc de Blancs. Cela a tout d’abord donné naissance à un repose-bouteille design en métal argenté, et donc réfléchissant, permettant ainsi de retranscrire et de sublimer la belle robe de ce champagne. Cet objet a une double utilité puisqu’il peut bien sûr, dans un premier temps, accueillir une bouteille mais aussi la deuxième création de la collection : un rafraîchissoir. Produit en édition limitée (50 exemplaires), il est conçu dans le même matériau et peut conserver précieusement la température de trois bouteilles en même temps. Effet de lumière garantie grâce à ces deux objets qui ne manquent de couleur ….

carnetdebulles.blogspot.fr

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>