Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Le 9 mai prochain, c’est dégustation de Moscato 2.0

image

Après le désormais célèbre Chardonnay Day, voici dorénavant le Moscato Day. Imaginé par les Vignobles Gallo, cet évènement virtuel se déroulera le 9 mai prochain sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. L’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir ces vins très appréciés en ce moment aux États-Unis. 

Comme nous l’annonce Vitisphère, le 9 mai prochain, aux États-Unis, et sûrement dans le monde entier via les réseaux sociaux, ce sera le Moscato Day. Le Moscato est un vin blanc issu du cépage Muscat. Ce type de vin connaît depuis quelques années un grand succès sur le territoire américain. En 2011, 4 millions de caisses de Moscato ont été commercialisées, soit une croissance de 74% par rapport à 2010. Et concernant le Moscato, si il y a bien une référence en la matière aux États-Unis, ce sont les Vignobles Gallo. Créés en 1933 par les deux frères Gallo, Ernest et Julio, ces vignobles ont su profiter de l’attrait des consommateurs vers ces vins pour propulser leur société à la plus haute place du marché. Les Vignobles Gallo représentent en effet aujourd’hui 43% de parts de marché concernant l’achat de vin Moscato sur le territoire américain. Les vins qu’ils proposent sont composés essentiellement de Moscato blanc australien où “le cépage muscat, vinifié en tranquille ou en sec, se prête à la confection de ces vins flatteurs et légers, à qui la fermentation alcoolique interrompue confère une part importante de sucres résiduels et un taux d’alcool de 8,5°”, selon Vitisphère. En créant le Moscato Day, dont la première édition aura lieu le 9 mai prochain aux États-Unis et dans le monde ; les Vignobles Gallo ont souhaité proposer une nouvel évènement virtuel aux consommateurs de la génération Y. Grâce à cet évènement, à la portée mondiale grâce à Internet et aux réseaux sociaux, ils proposent ainsi à tout ceux qui le souhaitent de déguster un bon verre de Moscato le 9 mai prochain et de partager cette expérience sur la toile. Selon le Groupe E&J Gallo, “cette journée est un coup d’oeil lancé vers le futur de la consommation du vin, avec une nouvelle génération d’amateurs qui soutiennnent le développement de notre gamme de Moscato”. Après le Chardonnay Day, le 26 mai, le Cabernet Day, le 1er septembre, et le Champagne Day, le 28 octobre ; voici donc un nouveau rendez-vous virtuel des amateurs du Vin 2.0, à déguster sans modération le 9 mai prochain.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>