Chroniques sur le vin
2

actualites publiée le dans Média / Buzz

Bordeaux mise 7 millions sur sa nouvelle campagne

image

Depuis le début de semaine, vous avez peut-être découvert le teaser de la nouvelle campagne de communication du CIVB pour les vins bordelais.  Dans une ambiance électro, celle-ci vous présente le terroir et l’art de vivre bordelais. Visant à séduire les jeunes, la campagne “Bordeaux, des vins, un style” est une, voire LA, campagne de communication la plus importante réalisée par le CIVB.

Comme nous l’explique Terre de vins, sur le blog ParisComLight, lundi dernier, une publication a dévoilé la future campagne du Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB). Pour l’instant, seul un teaser, réalisé et diffusé par l’agence parisienne Marcel, est disponible. Avec le slogan “Bordeaux, des vins, un style”, il présente un environnement verdoyant et des prises de vue de la Garonne et du bassin d’Arcachon, le tout bercé par une musique d’ambiance dans le style électro. Grâce à cette vidéo, le CIVB souhaite axer la communication de ses vins sur leur caractère naturel. Avec une telle réalisation, l’objectif du CIVB est de dépoussiérer l’image des vins de Bordeaux et ainsi attirer une clientèle plus jeune. Pour cela, dans les prochaines vidéos qui seront diffusées, il a décidé de miser sur le thème de l’art de vivre représenté selon 3 situations, comme nous l’explique Terre de Vins : “un déjeuner entre amis dans les vignes, un moment en famille dans un château et unes scène romantique au bord du fleuve”. Pour François Jumeau (nouveau directeur marketing du CIVB), ”C’est une campagne d’image. L’art de bien vivre colle à notre région. Le message se veut clair. Pour toutes les occasions de la vie, il y a un vin de Bordeaux disponible : de l’entrée de gamme aux grands vins ; en rouge, blanc ou rosé”.

Avec une dépense de 7 millions d’euros, soit 40% du budget annuel pour les actions marketing, c’est la plus grande campagne de communication réalisée par le CIVB, depuis quelques années. Cette campagne doit être diffusée dans 6 pays, dont la France, des pays écoulant environ 730 millions de bouteilles issues des vignobles bordelais chaque année. Selon François Jumeau, ”Dans le plan anti-crise présenté par la filière en juillet 2010, il était regretté que l’image des vins de Bordeaux soit abîmée. Cette campagne publicitaire d’envergure vise à la restaurer en France et à l’étranger”. Celle-ci sera visible sur différents supports tels que des panneaux d’affichage, des abribus, la presse générale ou spécialisée mais aussi sur le web. Vous pourrez aussi l’observer de façon grandiose, si vous voyagez, à New York sur des immeubles qui seront entièrement recouverts par les affiches. En France, à Paris, certains bâtiments en construction, notamment rue Montorgueil, seront habillés par des bâches géantes.

Voici le premier teaser de cette campagne :

Via

2 commentaires sur “Bordeaux mise 7 millions sur sa nouvelle campagne

  1. Merci!
    Pour la nouvelle campagne, je pense qu’il y a un peu des deux : c’est à la fois une mesure pour tenter de mettre en avant les viticulteurs bordelais, bien sur, mais aussi pour essayer de redorer le blason du CIVB face aux attaques auxquelles il fait face en ce moment parmi lesquelles notamment celles du CAVB (Comité d’Action des Vignerons de Bordeaux de Mr Techer du Château Gombaude Guillot, 4 Les Grand’s Vignes 33500 Pomerol)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>