Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Insolite

Le liège se met au rap !

Sniff the Cork

Petit zoom sur la dernière campagne de communication anglo-saxonne en faveur du liège. Aussi étonnante qu’originale, celle-ci fait le « buzz » depuis quelques jours sur la toile.

Dans cette nouvelle vidéo, présentée sur Bourgogne Live, on peut observer un DJ sommelier, Garth Lockwood, qui nous vante les mérites du bouchon de liège, en comparaison avec la capsule à vis ou en plastique, sur un air de rap. Ce n’est pas la premier fois que ce rappeur est sur le devant de la scène. Ce personnage « inventé » est en effet la star d’une série de campagnes publicitaires sur le même thème. Il est déjà apparu dans une première vidéo qui mettait en avant les bénéfices du bouchon de liège lors de rendez-vous galants. Dans cette nouvelle campagne, les paroles du rapeur prônent en premieur lieu l’aspect écologique du bouchon de liège (biodégradable, origine naturelle). Grâce à cette campagne originale, Garth Lockwook nous explique qu’en achetant des bouteilles bouchées au liège, nous contribuons à sauver la planète et sa biodiversité.

Voici cette nouvelle camapagne (en premier) et la première campagne de Garth Lockwood (en second).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CjnEyE84mJs&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tgkXbt1WT6g&feature=player_embedded[/youtube]

Via

Un commentaire sur “Le liège se met au rap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>