Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

18ème festival d’Oenovidéo : vin, cinéma et photographie.

image

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à Dimanche, le 18ème festival du film et de la vigne se déroule à Arbois, dans le Jura. 30 films issus de 17 pays différents sont en compétition.

Les mots d’ordre de ce festival, qui se déroule au coeur de la cité vigneronne, sont la rencontre, la diversité, la découverte et l’innovation. Le mélange art et vin est l’occasion de donner aux professionnels l’opportunité de se connaitre et de poursuivre une collaboration d’autant plus étroite. Oenovidéo vise aussi et surtout  à rassembler les produits du terroir avec le 7ème art.

Le président du jury cette année est Yves Omer, cinéaste, expert en prises de vue sous-marine au sein des équipes du Commandant Cousteau. Une très grande diversité de formats de films sera jugée : documentaires, publicités, fictions, court/moyen/long métrage.

Outre les 30 films en compétition, plus de 1500 de photographies seront également exposées, toutes sur le thème “Arbres & bois, de la vigne à la cave” dans le cadre de la 6ème édition du terroir d’images.

Pour pouvoir accéder au festival, vous n’avez qu’à télécharger l’invitation gratuite ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>