Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Insolite

Les Sommeliers poussent le bouchon : les résultats

Les-sommeliers-poussent-le-bouchon-avec-Christelle-Chollet

En septembre dernier, nous vous présentions une opération de communication originale : Les Sommeliers poussent le bouchon. Inspirée du célèbre site VDM, la campagne proposait aux sommeliers de venir raconter leurs anecdotes les plus croustillantes, et aux internautes de venir déguster ces “perles” et de voter pour celles qu’ils préfèrent. Il est est aujourd’hui temps de découvrir les résultats. 

Récemment, au Bar à vins O’Château à Paris, un jury composé de professionnels du vin a désigné les 5 meilleures anecdotes. Parmi ce jury, on trouvait Philippe Faure-Brac (Meilleur Sommelier du Monde en 1992), le président du jury, Thierry Desseauve du Guide Bettane & Desseauve des vins de France, Jean-Michel Peyronnet (journaliste notamment pour le site Au Service du Vin), Laure Gasparoto (journaliste et historienne du vin), Miss Vicky Wine (blogueuse et viticultrice) et Christine Chollet, l’humoriste en charge de mettre en scène les anecdotes gagnantes. Voici les 5 anecdotes gagnantes qui ont été adaptées en sketches vidéos par l’humoriste, publiées sur Planète Liège . De quoi passer un petit moment de détente en cette début de semaine.

Les anecdotes gagnantes : 

“Homo Vinens” d’après une anecdote de Noémie Véga, la grand gagnante

“Un Vin peut en cacher un autre” d’après une anecdote Geoffroy Gamba (Sommelier et agent commercial en vin), le coup de coeur du jury

“Le Vin enchanté” d’après une anecdote de Christophe Menozzi ( Maître sommelier à Montain)

“Saute Bouchon” d’après une anecdote de Frédéric Tardivel (Sommelier conseil pour Geoffroy Gamba et créateur du site Barômètre Champagne)

“De l’art de la diplomatie” d’après une anecdote de Nicolas Geoffroy (Chef sommelier)

Via

Un commentaire sur “Les Sommeliers poussent le bouchon : les résultats

  1. Bonjour,

    Excellent article, merci d’avoir partagé cette news.

    Petit rectificatif :

    ” « Saute Bouchon » d’après une anecdote de Frédéric Tardivel (Sommelier conseil pour Geoffroy Gamba et créateur du site Barômètre Champagne) ”

    Les informations sont erronées et seraient à remplacer par :

    ” « Saute Bouchon » d’après une anecdote de Pierrick Tardivel (Caviste indépendant spécialisé en Champagne et créateur du site barometre-champagne.com)

    Et au passage si les modérateurs veulent bien faire un lien vers mon site, ce serait génial !

    Bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d’année,

    Pierrick TARDIVEL | BAROMETRE-CHAMPAGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>