Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Ouverture d'un centre culturel du vin à Bordeaux

Allan Baxter

Le centre culturel du vin de Bordeaux ouvrira ses portes en 2014. Ce projet sera présenté à l’occasion de la fête du vin, au pavillon de la ville de Bordeaux.


D’après l’article de Sud-Ouest, les visiteurs pourront donner leurs opinions et leurs attentes afin de participer au projet. De plus, un site internet est spécialement dédié au projet, avec la possibilité de proposer des noms pour le futur centre : www.centreculturelduvin.com.

Le futur centre culturel et touristique compte organiser des dégustations, des ateliers d’initiation, des découvertes, des animations, des rencontres… La fête du vin a connue un succès considérable, en conséquence un lieu dédié à celui-ci semble indispensable.

Le bâtiment sera construit entre les Chartrons et Bacalan, sur le site des forges au bord de la Garonne. Le site devrait s’étendre sur une surface de 12 500 mètres carrés.

Un concours est lancé à l’international en vue de trouver des architectes scénographes talentueux, proposant un concept original. Les cinq équipes en finale de l’appel d’offre créeront le bâtiment ainsi que son aménagement intérieur.

On attend pendant la première année près de 400 000 visiteurs. Cependant cette estimation ne semble pas très représentative en vue du trafic observé sur des sites semblables.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>