Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Paolo Basso élu Meilleur Sommelier du Monde

AFP/TOSHIFUMI KITAMURA

La semaine dernière, les sommeliers du monde entier avaient les yeux rivés sur Tokyo pour suivre le concours du Meilleur Sommelier du Monde. Après 3 jours de compétition, c’est le suisse Paolo Basso qui a été élu Meilleur Sommelier du Monde. 

Selon LeMonde.fr, Tokyo accueillait cette année le Concours du Meilleur Sommelier du Monde qui a vu s’affronter les meilleurs sommeliers internationaux, originaires de 54 pays différentes, pendant 3 jours. Suite aux deux premiers tours éliminatoires, mercredi et jeudi, trois finalistes ont été désignés pour participer à la finale qui s’est déroulée vendredi dernier. Il s’agissait du belge Aristide Spies, de la canadienne Véronique Rivest, et du suisse Paolo Basso. Pour les départager, différentes épreuves été organisées portant sur leur connaissance des vins, leur service et leur présentation dans une langue étrangère. Au final, c’est le suisse Paolo Basso qui s’est montré le meilleur devant un jury composé de professionnels et a donc remporté cette compétition.

Déjà Meilleur Sommelier d’Europe en 2010, l’homme de 47 officiant au restaurant Conca Balla de Vacallo basé en Suisse et proche de la frontière italienne, devient ainsi Meilleur Sommelier du monde. Selon le président du jury, le français Serge Dubs, Meilleur Sommelier du Monde 1989, “un bon sommelier doit avoir une bonne connaissance du vin, être agréable et vous faire apprécier vos plats, avant de rajouter, il “ne doit surtout pas se prendre pour une star mais offrir un service parfait, précis et amical, afin de faire plaisir aux clients”.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>