Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Paperboy : la bouteille de vin écologique en carton !

www.marcelgreen.com

Récemment, une nouvelle bouteille de vin a fait sont apparition sur le marché américain. Nommée Paperboy, et réalisée par l’entreprise du même nom, celle-ci possède la particularité d’être fabriquée en carton !  Entièrement recyclable, elle possède ainsi un avantage écologique certain qui se confirme au niveau de sa faible empreinte carbone et de son transport moins polluant de part son poids plus faible. Explications …

Depuis de nombreuses années, les américains sont des acteurs majeurs sur le marché mondial du vin autant au niveau de la production que de la consommation. Ils sont d’ailleurs devenus récemment les premiers consommateurs de vin au monde, comme l’a annoncé l’Organisation internationale de la vigne et du vin, ravissant ainsi la première place du podium aux Français. Le marché américain innove aussi dans le domaine de l’embouteillage. Ainsi, il y a quelques mois, l’entreprise américaine Paperboy Wines a lancé une bouteille de vin originale possédant la particularité d’être réalisée à partir d’une matière insolite : le carton. Semblable aux bouteilles bordelaises, celle-ci arbore ainsi un design moderne principalement conçu à partir de ce matériau à l’exception du bouchon qui lui est en aluminium. Parfaitement étanche, cette nouveau contenant possède aussi l’avantage d’être entièrement recyclable et donc écologique. De plus, comme nous l’explique le site MarcelGreen.com, “l’empreinte carbone due à la fabrication d’une de ces bouteilles en carton est 67% moins importante que celle de son équivalente en verre”. Son transport est également moins polluant car elle est 80% plus légère qu’une bouteille traditionnelle et nécessite donc moins de carburant pour être acheminée à sa destination finale. À l’heure actuelle, l’entreprise propose une gamme de deux vins dans cette bouteille originale : un blanc chardonnay et un rouge Paso Robles dans quelques magasins aux États-Unis.

Plus d’informations sur la bouteille Paperboy sur le site officiel de l’entreprise

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>